Laura, chanteuse, modèle...et cobaye

Laura, avec qui j'ai déjà pu travailler l'année dernière, a bien voulu me servir de cobaye pour tester des envies/idées/techniques de light painting. En plus de la technique à apprivoiser, la température, largement négative, nous a donné du fil à retordre.
J'ai pu me rendre compte à quel point la prise de vue en pose longue de la circulation est extrêmement dépendante du spot de shoot et de l'heure pour avoir le traffic....alors ajouter en plus une personne qui pose dans l'image....bref...j'ai échoué et pris des notes pour un prochain essai (formulaire de contact si vous voulez m'aider dans cette quête).
Ne voulant pas rentrer bredouille, j'ai ressorti mon "sabre lumineux" afin d'essayer different rendus et formes. Pas de regret ce coup ci.

N'en restant pas là nous nous sommes retrouvés quelques semaines plus tard,en studio, au chaud, pour quelques portraits. Le "sabre" était de nouveau là pour être mixé avec "la plaque de décadrage" visible dans la série avec Manon. Résultat concluant malgré le grand nombre d'essais. On a rien sans rien.
Pour finir, et pour se rapprocher de son activité de chanteuse, Laura m'a demandé s'il n'était pas possible de faire quelques portraits "plus simple". J'ai donc pris la direction de noirs et blancs délavés, et intimistes.

Tous les résultats ci dessous:







J'en profite pour rappeler qu'il est possible d'offrir ou de vous offrir une séance photo pour la réalisation de portraits noir et blanc, comme ceux réalisés pour Laura. Infos via le bandeau ci dessous:
https://borisuntereiner.blogspot.com/2019/03/prestation-portraits-noir-et-blanc.html

Commentaires